Programme camarades-conseil
Chaque année, les étudiantes et les étudiants de première année sont jumelés avec une étudiante ou un étudiant d’une année supérieure dans le cadre du programme camarades-conseil. La sélection des camarades-conseil se fonde sur leur désir d’aider leurs camarades étudiants et de redonner aux autres l’appui et les conseils qu’elles et ils ont eux-mêmes reçus au cours de leur première année d’études. Ces camarades-conseil s’occupent de groupes d’environ 40 à 45 étudiantes, étudiants (deux petits groupes).
Les camarades-conseil seront disponibles pendant des heures de consultation sans rendez-vous. Il est également possible de prendre un rendez-vous avec son conseiller en dehors des heures de bureau afin de poser des questions, de discuter de préoccupations en matière scolaire ou concernant la vie étudiante à la faculté de droit. Les camarades-conseil partageront leurs expériences et offrirons de l'appui et de l'encouragement. Les camarades-conseils organisent en outre des activités sociales et académiques à l’intention de leur groupe d’étudiants, et ce, tout au long de l’année universitaire. Ces camarades-conseils sont au courant des services offerts sur le campus et sont en mesure de conseiller quel service devrait être consulté lorsque surgit un problème qui dépasse leurs compétences.
Au cours de la semaine d’orientation, chaque étudiant, étudiante de première année se voit assigner un ou une camarade-conseil. Si vous avez des questions au sujet du programme ou ne savez pas exactement qui est votre camarade-conseil, veuillez communiquer avec Jessica Simon à jsimon@uottawa.ca ou au poste 8891.
