Contactez-nous
Pavillon Fauteux
57, rue Louis Pasteur
Ottawa, Ontario
K1N 6N5

Information générale :
clawgen@uOttawa.ca
Tél. :
(613) 562-5794
Téléc. :
(613) 562-5124

Admission :
comlaw@uOttawa.ca
Tél. :

(613) 562-5800 poste 3270
Téléc. :
(613) 562-5124

En vedette

Les nouveaux membres de la Société honorifique de common law 2014

La Section de common law est heureuse d’annoncer que Karen Restoule (2012), May Cheng (1991), Hugh Verrier (1981), et Myles Kirvan (1979) seront intronisés membres de la Société honorifique de common law dans le cadre du dîner de gala des Retrouvailles, le 20 septembre 2014.

 RSS

Nouvelles

news/chief-justices-book-cover-en-sml.jpg||Page couverture, Les Juges en chef de la Cour suprême du Canada | Book Cover, The Chief Justices of the Supreme Court of Canada|0||bottom||

Des professeurs de la Faculté de droit contribuent à un ouvrage sur les juges en chef de la CSC

Le nouveau livre de la Maison nouvelle fédération, intitulé « Les Juges en chef de la Cour suprême du Canada », contient des chapitres écrits par les professeurs de la Section de common law Jamie Benidickson, Adam Dodek, Carissima Mathen, l’ancien doyen de la Section de droit civil Sébastien Grammond et le diplômé de la Section de common law Eugene Meehan (1978). (details)

Deux postes pour le professeur Dodek pendant son année sabbatique

Le professeur Adam Dodek a été nommé professeur invité en études canadiennes au Halbert Centre for Canadian Studies de l’Hebrew University à Jérusalem et chercheur invité au Weiner Centre for Lawyers’ Ethics and Professional Responsibility. (details)

L’Université d’Ottawa remporte un prix d’innovation pour sa salle d’audience Ian G. Scott

Le Service de distribution multimédia de l’Université d’Ottawa a remporté le Prix Innovation AMX 2013 pour espaces d’apprentissage parallèle grâce à l’aménagement particulièrement innovateur de la salle d’audience Ian G. Scott de la Section de common law. (details)

La diplômée Usta Kaitesi (LL.M. 2000) publie « Genocidal Gender and Sexual Violence »

La diplômée de la Faculté Usta Kaitesi (LL.M. 2000) a récemment publié sa thèse de doctorat, intitulée « Genocidal Gender and Sexual Violence », dans laquelle il est question de la violence sexuelle tant dans ses aspects théoriques que dans la pratique. (details)

Une nouvelle diplômée, Pastora Sala (2014), remporte le Prix A. Montague Israels Q.C.

La nouvelle diplômée de la Section de common law Joëlle Pastora Sala (2014) a remporté le Prix A. Montague Israels Q.C. qui est remis annuellement par l’Association du Barreau du Manitoba à un étudiant ou une étudiante exceptionnel durant son stage de travail. (details)

La professeure LaViolette (1996) publie un nouvel ouvrage sur le droit de la famille avec Julie Audet (1996)

La professeure Nicole LaViolette (1996) et la diplômée du Programme national Julie Audet (1996) ont publié un nouveau livre sur les notions élémentaires du droit de la famille au Canada, intitulé « L'essentiel du droit de la famille dans les provinces et territoires de common law au Canada » (Éditions Yvon Blais). (details)

liens-rapides

Changement de désignation du diplôme : convertir votre LL.B. en J.D.

Consortium nord américain des études en droit

Ce consortium facilite les échanges des membres étudiants et du corps professoral entre le Canada, les États-Unies et le Mexique.

Les droits humain dans le secteur minier canadien

Vidéo enligne

La Revue de droit d’Ottawa

La Revue de droit d’Ottawa, fondée en 1966, est une revue nationale juridique à comité de lecture, publiée en français et en anglais par les étudiants et étudiantes, les universitaires et les juristes

La Section de common law se classe première parmi les facultés de droit canadiennes pour ses formations en justice sociale et en droit de l’environnement.

Plus de détails

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Last updated: 2009.12.15